Installation de VMC (ventilation mécanique contrôlée)
à Annecy et aux alentours

Que signifie VMC ? C’est l’acronyme de Ventilation Mécanique Contrôlée.

Ce système est un ensemble de dispositifs permettant d’assurer le renouvellement de l’air intérieur, régulièrement présent dans les pièces humides.

Depuis 1982, la ventilation dans les logements français est une obligation légale. La VMC est le moyen parfait pour assurer la ventilation de votre habitation. Au-delà des idées reçues, l’installation de VMC n’est pas seulement assurée par des électriciens, mais aussi par des professionnels du chauffage.

Nous sommes à votre disposition à Annecy et en Haute-Savoie : contactez-nous !

VMC à Annecy et en Haute-Savoie, votre système d’aération !

Picto évier

Le système de VMC est un système généralisé dans les maisons françaises depuis 1982. La ventilation mécanique contrôlée permet le renouvellement de l’air intérieur, de façon constante. Une habitation ou des locaux professionnels sont ainsi ventilés toute l’année.

Une ventilation mécanique contrôlée se compose d’un moteur, installé dans un caisson. Des gaines, branchées à ce caisson, permettent de relier le système à toutes les pièces. Nous assurons l’installation de VMC dans toute la Haute-Savoie pour les particuliers et les professionnels.

chauffage

Simple ou double ?

VMC simple flux ou double flux ? Quelle différence ?

Deux systèmes de ventilation mécanique contrôlée existent.

  • Simple flux : l’air pénètre par les grilles d’entrée, situées dans toutes les pièces principales, puis traverse l’habitation pour être rejeté à l’extérieur grâce à un bloc ventilateur. Ce système est couramment utilisé dans les maisons françaises.
  • Double flux : le principe est identique à la VMC à simple flux, cependant un échangeur est présent pour récupérer la chaleur de l’air extrait pour chauffer l’air extérieur entrant. Cette technique permet d’optimiser le renouvellement de l’air et de faire des économies d’énergie.
Picto douche

Le choix

Comment choisir ma VMC ?

En termes de travaux, vous préférez faire confiance à un professionnel ? Vous avez raison ! Un professionnel vous renseignera et vous orientera vers le produit adapté à vos besoins, à votre habitation.

AG Plomberie et Chauffage, notre entreprise, vous propose ses conseils pour le choix de votre VMC : simple flux ou double flux ? Quelles pièces de la maison choisir ? Nous vous conseillons pour les pièces humides ou ne bénéficiant d’aucune ouverture.

Nous intervenons pour l’installation et l’entretien de ces systèmes de ventilation.